H1N1, son origine ?

Bonjour, avec mon film SILENCE  ON VACCINE, il me fut absolument impossible de ne pas m’intéresser à ce qui se passe avec la grippe H1N1.  

Le site francophone le plus documenté sur le sujet est :  Unis face au vaccin  qui vient tout juste de mettre en ligne  un reportage exceptionnel sur Les origines mexicaines du virus H1N1   .  Le virus est-il issus  : des usines de porcs ? des laboratoires  ? ou bien des deux ? C’est un film à voir et à faire voir.

 

Voici les détails affichés sur leur site : 

Un documentaire remarquable, exceptionnel, produit en décembre 2009, par la Télévision Suisse Romande, remonte aux origines de la grippe porcine.

Le journaliste Ventura Samara a mené une enquête sur le village mexicain de La Gloria d’où serait partie la pseudo-pandémie de grippe A/H1N1.

Aux abords de La Gloria se trouve une immense porcherie industrielle, Granjas Carroll, filiale du géant américain Smithfield Foods, le plus gros producteur mondial de porcs, et propriétaire en France des marques Justin Bridou et Cochonou.

Ce documentaire fait le point sur les conditions sanitaires de ces élevages concentrationnaires de bétail nourrit d’OGM et piqué a coup d’hormones et d’antibiotiques. De graves manques aux règles d’hygiène sont mis en évidence dans cet élevage de 100 000 porcs, géré par une poignée d’ouvriers. Ces industries qui détruisent et polluent l’environnement, contaminent les nappes phréatiques dont dépendent les communautés locales, se sont implantées suite aux accords de libres échanges nord-américains (ALENA) et ont le soutien indéfectible des autorités.

On y apprend que des prélèvements ont été effectués sur toute la population de La Gloria, et que la nouvelle souche A/H1N1 n’a étonnamment été détectée que dans un seul cas ; à se demander s’il s’agit bien du lieu de départ de l’épidémie. C’est pourtant sur ce village que les projecteurs se sont tournés, suite à l’alerte lancée par l’OMS. C’est là l’origine de la psychose qui a justifié les plans antipandémiques démesurés que nous connaissons et la production dans l’urgence de vaccins, bousculant les règles admises de pharmacologie sur les contraintes et les contrôles cliniques qui président en principe au développement de tout nouveau médicament avant sa mise sur le marché.

Publicités

4 Responses to H1N1, son origine ?

  1. Cet excellent documentaire vient de Suisse, le pays des laboratoires Roche, et à un moment la journaliste y parle depuis un centre de congrès connu à Genève, où les entreprises suisses, dont Roche, interviennent régulièrement. Mais si telle était la commande, la conclusion du reportage est claire : même si ces usines à porcs sont assurément immondes et causent des tas de problèmes sanitaires et écologiques y compris de nouvelles maladies, rien, rien de rien, n’indique que l’épidémie est partie de là !

    Le virus se serait plutôt échappé d’un labo, selon l’opinion de nombreux experts réputés en virologie …

  2. Genevieve dit :

    Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :