Soins

 

AVANT –PROPOS :

Voir aussi les liens Associations, Cliniques , Congrès, Histoires/Récits des malades, (colonne de droite de ma page d’accueil) – vous y trouverez de l’information sur les protocoles de soins   développés pour traiter les personnes souffrant de séquelles post-vaccinales ou environnementales.  Voir aussi le lien Victimes  (en haut de ma page d’accueil), pour informations plus spécifiques.

—————————————————————————————————————

CETTE SECTION SOINS :  SE DIVISENT EN DEUX  (2) SECTIONS

A)  SOINS PROFESSIONNELS. ( Protocole de soins)

B)  VICTIMES SOINS. ( Soins développés par des victimes)

—————————————————————————————————————

A)  SOINS PROFESSIONNELS :

Dans l’ensemble les protocoles développés par des professionnels sont élaborés au sein des conférences du DAN ( Defeat autism now) pour les USA et l’Association Ariane en France.

Les soins développés au DAN, peuvent aussi s’appliquer à toutes personnes souffrant d’effets secondaires divers, pas seulement autistiques.  Vous pouvez visionnez des vidéos tourner lors de ces conférences sur le site de Autism Media. 

—————————————————————————————————————

Ci-après je vous présente un très court résumé de ce qui est proposé au sein de ces sites.

———————————————————————————————————————–

CHANGEMENT DU RÉGIME ALIMENTAIRE :  Il est souvent conseillé d’éliminer de manière extrêmement stricte certains produits de son alimentation :  gluten, lait, caséine, graisses, sucres, colorants alimentaires, sulfites, nitrates et conservateurs.   Il est aussi recommandé de manger plus de fruits et de légumes et moins de produits usinés.

APPORT EN VITAMINES ET ACIDES GRAS : Une compensation des carences en vitamines, acides gras et minéraux améliorerait le système immunitaire.  Apports d’Omega 3 et 6 très recommendés.

ÉLIMINATION DES PRODUITS TOXIQUES DE SON ENVIRONNEMENT IMMÉDIAT :  Les personnes affectées sont sensibles aux produits toxiques. Plusieurs personnes ont changé la totalité de leurs produits de nettoyage pour des produits écologiques.  En ce qui concerne le corps : les savons, shampoings, dentifrices, huiles, produits de maquillages et crèmes hydratantes, ils ont été changé pour des produits biologiques.

PROTOCOLE DE CHELATION  ( Détoxifications du corps)  : La chélation est un traitement qui aide à l’élimination des métaux lourds chez une personne qui ne parvient pas à se détoxifier naturellement.   Il se vend des produits naturels,  dit « Chélateurs » et l’administration de ces produits peut s’effectuer par voie buccale, rectale ou transdermale.  Il est proposé d’être suivi par un professionnel de la santé qui s’y connaît en la matière, pour entreprendre ce traitement.

TRAITEMENT EN CHAMBRE HYPERBARE :  Les témoignages abondants de parents ainsi que des études scientifiques mettent de l’avant les effets réaparateurs du traitement en chambre hyperbare.  Traitement qui offre des gains sur le plan du langage, de l’éveil, ainsi que  les capacités relationnelles et cognitives. Au Québec il existe deux cliniques soient  le « Centre  de l’ouest de l’île » . Aux États-Unis il existe plusieurs cliniques dont  la « Clinique du Dr Paul Harch »  et le Centre du Dr Kenneth Stoller,  des médecin spécialistes que j’ai eu l’occasion de rencontrer lors de ma recherche aux États-Unis.

NATUROPATHE : J’ai rencontré quelques naturopates qui comprennent la problématique et  aident les personnes malades à retrouver leur santé.  

***************************************************************************************

Un centre de santé à Montréal, connais bien le protocole du DAN, le site web n’est pas encore ouvert, mais vous pouvez les contacter.

Chantal Ann Dumas, N.D. Naturopathe  – Spécialisée en Médecine Fonctionnelle & Approche DAN  – Centre de santé Westmount / Westmount Wellness Center – 1225, Greene Ave, Suite B, Westmount  Qc.H3Z-2A4    Tel : 514.448.9777  –  Email:info@santewestmount.com

Je suis naturopathe, praticienne en médecine fonctionnelle et formée à l’approche DAN! (Defeat Autism Now). J’effectue le suivi et les tests notamment pour la clientèle sur le spectre de l’autisme (Autism Spectrum Disorders).

Concernant les tests, nous pouvons maintenant aussi effectuer les porphyrines aux USA. En plus de Great Plains, les compagnies Metametrix et Doctor’s Data sont aussi très fiables.

Je visiterai le blog régulièrement pour répondre aux questions auxquelles je serai en mesure de répondre. Toutefois, en raison de notre code de déontologie, je ne peux pas me prononcer sur aucun cas spécifique via internet ou par téléphone.

Vous pouvez consulter mes articles sur des sujets connexes sur le site de Petit Monde soit:

– La naturopathie, qu’est-ce que c’est?

-Les troubles de comportement et la naturopathie.

-L’analyse minérale des cheveux

J’offrirai sous peu des présentations bilingues sur l’approche DAN!

—————————————————————————————————————

B)VICTIMES / SOINS

Récits de victimes de vaccination qui témoignent des moyens thérapeutiques qu’ils ont découvert et utilisé  pour se guérir ou guérir leur enfant.   Ils sont aussi des personnes qui ont approfondi leurs connaissances et qui aujourd’hui offrent de les contacter à titre professionnel.

—————————————————————————————————————

Le 11 mars 2009 – ENFANT / AUTISME

Je suis la mère d’un enfant qui fut victime de vaccins, plus précisement le RRO de 12 mois.  Suite à cela, notre vie a basculée et a pris un tournant que l’on aurait jamais imaginé.  Notre cher enfant qui était joyeux et agréable, fut transformé en enfant hyperactif, agressif avec des sauts d’humeurs.  De plus, il développa des difficultés avec son langage réceptif et expréssif.  Il était défensif au niveau sensoriel et il avait souvent des maux de ventre et de la diarhée.  Les médecins et professionels nous on dit qu’il avait aucun lien entre ses nouveaux comportements et sa réaction face au vaccin.  Nous avons essayés plusieurs formes de thérapies, tel que ABA, ergothérapie, orthophonie, thérapie d’intégration auditif, etc.  Nous avons remarqué quelques améliorations qui semblaient limitées et qui nécessitaient quand même une accompagnatrice à la garderie et l’école.

J’ai commencé à voir des liens entre les aliments que mangeait notre fils et son comportement.  J’ai trouvé celà intéressant, car j’étais diéticienne. Mais mon entrainement professionel à McGill, m’a pas sensibilisé au fait que la nutrition puisse  jouer un rôle important dans le comportement, dévelopement du language ou l’apprentissage d’un enfant. Au début de 2006, j’ai participé à une conférence et formation professionelle de DAN! (Defeat Autism Now!).  A ce moment là, j’ai découvert les recherches qui établissaient le lien probable entre la vaccination et les difficultés qu’éprouvait notre fils.  Heureusement, je trouvais espoir dans une approche integré qui visait l’enfant sur un plan individuel.  Avec des changements alimentaires, des suppléments pour améliorer sa biochimie et un désintoxification de métaux lourds, notre fils est presque rétabli!  Il est heureux, plus sociable, a des amis et va à une école conventionnelle sans support!

Ces évenements m’ont poussé à poursuivre mes études et j’ai complété ma formation DAN! et je suis devenue une Nutritoniste Clinicienne Certifié (2007).  Dans ma pratique, j’ai consulté de nombreux enfants qui se retrouvent sur le spectre d’autisme, incluant TED et TDA/TDAH.  J’offre des conseils pratiques sur le changement de diète qui optimise les résultats favorables pour ces enfants.  Aussi, j’offre des tests de laboratories specialisés (avec des laboratoires tel que Metametrix aux États-Unis) de manière a identifié des variations biochimiques.  Je conseille les familles sur les changements environmentaux qui les entourent afin d’augmenter les mesures de succès de cette approche biomédicale.  Par ailleurs, au fils des années, j’ai développé des relations avec des professionnels du milieu et nous travaillons de concert afin de déveloper le potentiel chez ces enfants et de les réferrer aux resources appropriées.

Je suis très reconnaissante de pouvoir offrir mes services aux familles qui se sentent seules ou desespérées.  Je demeure disponible pour consultation/questions au numéro suivant 514-486-3176 ou par courriel au sarah@asdhealing.com (site web en construction www.asdhealing.com).

Je tiens à féliciter et à remercier Lina Moreco pour son documentaire sur un sujet qui demeure taboo!  J’espère que votre film sera un signal d’alarme pour tous à faire un choix élairé face à la vaccination.

Sarah Moyal, BSc, CCN

—————————————————————————————————————

Date, le 11 février 2009 / ENFANT et AUTISME

Bonjour,

Je partage avec vous mon histoire afin de rejoindre les parents ayant des enfants atteints  d’autisme ou de troubles envahissants du développement.    Mon garçon était âgé à l’époque de 21 mois; son comportement m’inquiétait grandement depuis quelques temps, en fait, depuis l’âge de 12 mois…Il ne développait pas son langage, il perdait ses mots, son regard était vide, il avait une salivation abondante, il se cognait partout et  tombait pour des riens.  Il criait sans cesse, il m’était impossible de le prendre, le cajoler, l’habiller, le laver bref tout était source de conflits. Lors de ses crises, il cognait sa tête sur le sol, ses selles comportaient des aliments non digérés, il était enflé, gonflé, et sa dextérité fine très déficiente.  J’ai donc consulté son pédiatre et lui fis part de mes inquiétudes.  Elle l’examine et après quelques minutes, elle me parle de possibilité d’autisme, de trouble de développement, d’hyperactivité.  Elle me réfère donc au CARL, un centre pour nous  venir en aide.  Malheureusement, la liste d’attente est longue, on me parle de plus d’une année pour seulement l’évaluer.  D’ici là, j’étais confinée à le regarder stagner et souffrir.

J’étais si malheureuse et mon sentiment d’impuissance était si grand que je ne pouvais rester assise à  attendre patiemment.  Mon chiropraticien me parle alors de l’homéopathie et me suggère fortement d’essayer d’autres méthodes. Je n’ai rien à perdre puisque de toute façon, aucun service ne m’est offert.   Je suis donc ses conseils et entre en contact avec une homéopathe uniciste.  Trois semaines seulement après le premier traitement, je vois la lumière revenir dans le regard de mon garçon, je le retrouve enfin vivant, allumé.  Mais cet épisode ne tient pas.  Je me suis toutefois accrochée à cette lueur qui correspondait pour moi à l’espoir de le retrouver un jour.  Mon garçon a consulté en homéopathie durant  1 année complète.    Il progressait à vue d’œil, l’équilibre moteur se rétablissait, il ne criait plus, ses selles changeaient…bref son système complet se rétablissait.

Au fil de ses progrès, j’informais les médecins des résultats et de l’effet du traitement homéopathique sur mon garçon.  Je les questionnais sur le vaccin RRO et les possibilités de liens causals avec son état.  Jamais ils ne m’ont prise au sérieux : de l’indifférence, une négation, une arrogance, voilà ce que j’ai reçues d’eux.    Ils m’ont affirmé qu’il n’y avait aucun lien entre  son développement et le traitement homéopathique.  À mesure qu’il évoluait, les diagnostics changeaient, on parlait maintenant seulement d’hyperactivité, de troubles de langage.  Je n’y ai pas cru…  Aujourd’hui, mon enfant ne présente plus aucun de ces symptômes.  Il communique clairement, il est calme et se développe comme un enfant de son âge.  Malgré mon insistance auprès des corps médicaux, on ne reconnaît aucunement les effets bénéfiques des traitements donnés.  Erreur de diagnostic, déblocage normal de l’enfant, ce sont leurs conclusions, mais moi je sais…  Je faisais des liens entre son problème d’immunité qu’il avait eu dès sa naissance et les doses massives de vaccins reçus mais je n’ai reçu aucune ouverture de leur part.  Pourtant, mon enfant était à l’époque incapable de faire une fièvre, soit un processus normal de défense.  J’ai tenté d’obtenir des réponses  mais en vain.  Devant ce refus de coopérer, j’ai plutôt mis mes énergies dans  des études en homéopathie classique afin de comprendre par moi-même comment cette médecine pouvait agir sur le système de mon garçon.  Tout me semblait si mystérieux et immatériel.  J’avais cette soif de savoir et de vouloir à mon tour aider ces enfants.  J’avais à la base une formation universitaire en administration.  Ce fut tout un changement de cap pour moi mais surtout  une ouverture de conscience.    J’ai cheminé personnellement au travers de  cette épreuve et  je désire aujourd’hui de tout cœur offrir une nouvelle voie et de l’espoir pour ces enfants ainsi qu’aux parents.  Je travaille actuellement en clinique privée et je suis des  enfants atteints de ces troubles.   L’homéopathie est un « outil » efficace pour remettre en action l’énergie vitale et « nettoyer » le système des effets néfastes de la vaccination.

Je reste à votre disposition pour  plus d’informations concernant les traitements.

Véronique Henri , Homéopathe uniciste, 438-275-7256, Montréal Qc   www.homeoconscience.ca , courriel:  vhenri@homeoconscience.ca

 —————————————————————————————————————

AUTISME 

Bonjour ,

 « De 1990 à 1996, j’ai eu l’unique chance de me joindre à l’équipe de Barry Neil et Samahria Lyte Kaufman au Autism Treatment Center of America in Massachusetts pour y travailler avec les familles d’enfants autistes qui venaient de partout dans le monde. Après avoir eu une sœur atteinte d’autisme et d’une malformation cardiaque rare pour laquelle nous avons fait un programme Son Rise à la maison pendant 3 ans intensifs, j’ai décidé de me former comme éducatrice spécialisée avec les Kaufman pour aider d’autres familles d’enfants autistes. Pendant mon séjour au Massachusetts, j’y ai rencontré beaucoup de familles en questionnement à savoir si l’autisme pouvait découler d’une sur-vaccination. Plusieurs de ces parents nous rapportaient qu’à la suite du fameux rappel DCT-Polio de 18 mois, un incontestable tournant s’était enclenché. Le programme que les Kaufman ont créé est dispendieux mais si bien livré et taillé sur mesure pour votre enfant. Si vous n’êtes pas bilingue je vous recommande fortement d’amener un traducteur avec vous. Allez voir leur site au : http://www.autismtreatmentcenter.org/ Je vous transmets aussi les sites de deux collègues connus aux Etats-Unis qui ont créé des programmes extraordinaires pour les familles des enfants autistes. Kaitryn et Steven Wertz sont basés en Floride et vous pouvez lire sur eux au :http://www.autism-programs.com/ (traducteur requis) et Jonathan Alderson qui est basé à Toronto et est bilingue. Son site web est : http://www.imti.ca/ Il visite habituellement les familles chez elles à intervalles réguliers pour pouvoir suivre les progrès de l’enfant de très près. Trois adresses de gens que je vous recommande chaudement. »

Marie-Andrée Beaumier,

Homéopathe diplômée, Accompagnante à la naissance, Marraine d’allaitement, Éducatrice spécialisée

 —————————————————————————————————————

Publicités

5 Responses to Soins

  1. law dit :

    je suis une maman desesperer mon fils de 4 ans ne parle pasdu tout a l’ecole ou il part on me dit qu’il est autiste mais je n’y crois car le psy me dit qu’il a un retard de language et de development je ne sais quoi faire il est un calineux ne veut jamais rester seul doit etre tout le temps entourer,adore sa petite soeur le regard est toujours la il fixe dans les yeux meme avec des etrangers mais il ne pointe pas doigt quand il a envie de quelquechose il prend ma main pour me montrer ou s’il a soif il m’apporte son verre et la bouteille d’eau aidez car a l’ile maurice qu’on pas quelqu’un qui peut reellement savoir un enfant autiste si quelqu’un sait dans quel pays je dois me rendre pour aider mon fils dite le moi svp car je ne veux voir mon enfant souffrir et les autres se moquer de lui

  2. Éloïse dit :

    Bonjour,

    J’aimerais avoir les coordonnés d’un/e bon/ne homéopathe.

    J’ai reçu sept vaccins il y a 11 ans, avant un voyage en Afrique. Depuis j’ai des parasites dont je suis incapable de me débarasser, ma digestion est moins bonne et mon système nerveux est hyper taxé (mon foie aussi). J’ai plein d’intolérances alimentaires dues à l’état de ma muqueuse intestinale depuis des années. (du aux parasites bien sûr)
    Bref, je suis à bout. Même après tout plein de cure anti-parasitaire et de régime strict sans sucre et tout et tout!

    Donc un(e) bon(ne) homéopathe dans la région de Sherbrooke ou Montréal.

    Merci!

    • Josee dit :

      Bonjour , je vous conseille une excellente homeopathe a montreal du nom de L inda Arbour, vous trouverez plus d information sur son site internet
      Bonne chance!

  3. Lucie dit :

    Bonjour, serait-il possible d’obtenir les coordonnées d’un (une) homéopathe/naturopathe pour ma fille de 15 ans qui lors de sa dernière vaccination de Gardasil + hépatite B a développé de l’arthrite juvénile afin de pouvoir suivre un protocole de désintoxication aux métaux lourds ou ce qui est nécessaire. Cela dit, ma fille a été vaccinée il y a de cela presque 5 ans, elle va bien aujourd’hui car depuis plus de 2 ans, nous avons changé son alimentation (beaucoup moins de protéine bovine et gluten) mais également l’apport quotidien d’oméga et minéraux. J’aimerais tout de même aller plus loin concernant sa santé afin d’apporter ou garantir une amélioration à plus long terme. Merc!Je demeure à Québec (ville de Québec),

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :