Conférence sur la vaccination 14 octobre 2011

Conférence sur les vaccins le 14 octobre prochain à l’ULB sur le thème « Vacciner à tour de bras ? ». Tous les détails sur les intervenants et le lieu exact ici : http://www.objecteursdecroissance.be/IMG/pdf/affiche_vaccin-14oct2011.pdf

Chers sympathisants,
Nous consacrons cette newsletter spéciale à la vaccination scolaire imminente, prétendument « contre le cancer du col de l’utérus ». Cette vaccination concerne pas moins de 26 000 jeunes filles, pour la plupart en deuxième année de secondaire.

La plupart des parents et des jeunes filles concernés ont déjà dû recevoir un « formulaire de consentement » accompagné du dépliant à l’eau de rose de la cellule Provac qui ne permet évidemment pas de se faire une juste idée du rapport bénéfices/risques de ces vaccins.

Voici donc, en substance, le genre de document qu’ont reçu les jeunes filles et leurs parents :

Cliquer pour accéder à Formulaire-d-autorisation-parentale.pdf

Cliquer pour accéder à Provac–3.pdf

Comme pour le H1N1, nous constatons que l’information est biaisée, partiale et orientée et qu’elle ne permet donc pas la réalisation d’un consentement libre et éclairé.

Cette situation explique donc nos différentes démarches entamées depuis le mois d’août dernier (courrier de questions aux Ministres Laanan & Simonet de la Communauté Française, courrier à toutes les directions d’écoles secondaires ainsi qu’aux Associations de Parents de l’enseignement libre et officiel, UFAPEC et FAPEO, nos propos dans la presse etc).

Pour prendre connaissance de ces différentes démarches, du contenu de ces différents courriers et visionner différentes vidéos importantes (sur le Cervarix, le vaccin choisi pour la vaccination scolaire notamment), il vous suffit de visiter les liens suivants :

http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-scolaire-contre-le-cancer-du-col-de-l-uterus-initiative-citoyenne-interpelle-les-minist-81310454.html

http://www.initiativecitoyenne.be/article-reponse-de-mme-laanan-sur-la-vaccination-anti-hpv-scolaire-vous-avez-dit-reponse-82900671.html

http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-scolaire-contre-le-cancer-du-col-ic-ecrit-a-toutes-les-directions-d-ecoles-et-aux-ass-82529651.html

http://www.initiativecitoyenne.be/article-vaccination-contre-le-cancer-du-col-de-l-uterus-quelques-informations-82854589.html

http://www.initiativecitoyenne.be/article-les-autorites-gaspillent-l-argent-public-en-vaccins-au-detriment-du-frottis-plus-sur-et-plus-effic-82983921.html

http://www.initiativecitoyenne.be/article-gardasil-cervarix-une-information-contradictoire-est-possible-81293387.html

Et bien sûr, nos communiqués de presse du 14 septembre dernier sur le rôle de Provac, qui désinforme les jeunes et leurs parents et, d’autre part, sur les dessous de cette vaccination :

Cliquer pour accéder à Communique-d-IC-du-14-sept-2011-sur-le-role-de-Provac.pdf

Cliquer pour accéder à Communique-d-IC-du-14-sept-sur-les-dessous-de-la-vac.-scol.pdf

En conclusion, nous voyons que le gaspillage de l’argent public se poursuit mais surtout qu’il se poursuit au détriment de la santé des jeunes filles. Cette situation prenant bien entendu naissance, comme d’habitude, sur un terreau de conflits d’intérêts tristement fertiles…

– 4/5 des membres du CSS qui ont fait les recommandations pour cette vaccination ayant des conflits d’intérêts évidents avec les industriels concernés (Le Vif du 14/11/08 ; voir ici cet article :

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/27/09/71/Le-Vif–14-nov-2008.pdf )

– Léo Neels, porte-parole de Pharma.be vient quant à lui d’être nommé au « très indépendant » Centre d’Expertise Fédéral des Soins de Santé (KCE) :

Cliquer pour accéder à Communique-d-IC-sur-la-nomination-de-Leo-Neels.pdf

Tout ceci se déroulant hélas dans un fatalisme affligeant et une inertie qui ne profitent bien entendu pas du tout à la santé publique. En témoignent les propos surréalistes du Pr Jean Nève, Président du Conseil Supérieur de la Santé, qui confond ostensiblement la déclaration de conflits d’intérêts avec l’influence que ceux-ci exercent sur le jugement des experts, même lorsque ceux-ci ont été déclarés :

http://www.initiativecitoyenne.be/article-conflits-d-interets-des-experts-le-poids-de-la-mauvaise-volonte-84445830.html

Ces conflits d’intérêts impliquent et expliquent bien entendu les contrastes saisissants que nous pouvons constater au quotidien à savoir un continuel discours à l’eau de rose sur la sécurité et l’efficacité des vaccins d’une part et de véritables calvaires post-vaccins d’autre part tel le cas relayé en juillet dernier dans le journal français Libération :

Cliquer pour accéder à Lettre-au-Figaro.pdf

Cliquer pour accéder à CALVAIRE-POST-VACCIN–Libe-du-27-juillet-2011-.pdf

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/vaccins-des-contrastes-saisissants-101241

http://www.initiativecitoyenne.be/article-a-ces-medecins-qui-s-indigneraient-des-courriers-d-initiative-citoyenne-83452440.html

http://www.initiativecitoyenne.be/article-vax-info-faut-il-en-rire-ou-en-pleurer-84280540.html

Ce texte a été copié via internet auprès de l’organisme organisant la conférence sur la vaccination du 14 octobre.

1 Responses to Conférence sur la vaccination 14 octobre 2011

  1. Monique Meunier dit :

    Bonjour,
    au Québec, c’est en 3° primaire qu’on propose ce vaccin contre le cancer du col de l’utérus. Dois-je comprendre qu’à 9 ans ma fille est succeptible d’avoir des rapports sexuels ? Et le vaccin se rend même jusque dans l’école, grâce aux services dévoués des centres de santé et des services sociaux.
    Une autre menace vaccinale pèse sur mes enfants : une seconde injection contre la rougeole. Car la première vague de vaccination il y a 2 mois n’a pas éradiqué l’épidémie de rougeole au Centre du Québec et en Mauricie. Dès lors qu’il y aura 1 cas dans une école, tous les enfants non vaccinés devront rentrer chez eux pour 2 semaines. Pour ne pas être atteints ? Ou pour emmerder les parents qui vont avoir bien de la difficulté à prendre deux semaines de congé dans un pays où c’est précisément deux semaines de congé qu’on peut prendre annuellement …
    Chaque jour est un combat pour rester en vie.
    J’ai déjà refusé l’offre (si généreuse) du vaccin contre le papillomavirus humain, ainsi que la première injection pour la rougeole. Mes enfants ont pour instruction de fuir l’école et de rentrer immédiatement à la maison si quelqu’un vient dans leur classe avec pour mission de vacciner.
    Bonne continuation à tous.
    Monique

Laisser un commentaire